Exemple CV Marketing

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Dans notre série spéciale CV métier, Fisio vous livre ses conseils et meilleures astuces pour réaliser le CV parfait en fonction de votre secteur d’activité.

Aujourd’hui, focus sur les CV marketing : l’expert des consommateurs !

Trouver les tendances

Le secteur du marketing est porteur en France, notamment avec le champ des possibilités en termes de métier que les évolutions du web ont ouvert. Le marketing a pour objectif de développer l’image de la marque et sa notoriété dans le but de renforcer sa croissance et d’influencer le comportement des consommateurs.

Il a un impact direct sur les décisions de l’entreprise, dans sa manière de vendre aux consommateurs, son positionnement sur le marché vis-à-vis de sa concurrence, qui est une stratégie marketing globale à mettre en place pour l’entreprise.

De multiples opportunités

Le marketing s’étend maintenant à beaucoup de secteurs d’activité. Un temps limité principalement à la vente de produits, aujourd’hui le marketing est utilisé partout, personne n’y échappe !

👉 Cela ouvre de nombreuses opportunités et de nouveaux métiers se créent depuis quelques années, notamment avec le développement du web et tout l’écosystème du marketing digital. On peut citer par exemple :

  • Growth Hacker
  • Data Analyst
  • Responsable acquisition
  • Product Owner

Ces métiers requièrent de rester en permanence en veille sur les dernières évolutions du secteur et les derniers outils. Aujourd’hui, avec les formations en ligne (OpenClassRoom), l’accès libre aux logiciels et les forums, tout le monde peut s’auto-former dans un temps réduit à un bon nombre d’outils.

🎓 Quant à la formation, il est demandé un niveau de qualification élevé. D’ailleurs les profils recherchés sont bien souvent issus de bac +5.

Un CV marketing au top ?

Mettre en valeur vos « hard skills »

Nous possédons tous des compétences uniques dues à des expériences antérieures et ce sont elles qui vont vous différencier dans votre CV. Dans ce secteur porteur mais où la concurrence est rude, il est primordial de mettre en avant vos compétences techniques, à savoir vos « hard skills » qui feront la différence par rapport à un autre candidat, tout en sachant que pour un grand nombre de postes un minimum de maîtrise de certains logiciels est demandé. Mais cela ne se limite pas aux logiciels, ce peut être votre capacité à rédiger du contenu optimisé pour le web, dans ce cas on montrera plutôt un portfolio avec ses réalisations.

Utilisez un CV créatif 

Quoi de mieux que d’illustrer vos créations, vos projets sur lesquels vous avez travaillé avec un CV créatif ? C’est certainement la meilleure façon de vous faire remarquer, notamment si vos réalisations correspondent parfaitement avec les attendus de la fiche de poste. Vous pouvez intégrer un lien cliquable dans votre CV avec votre PDF. Vous pouvez également joindre un lien dans votre mail de motivation, ou bien tout simplement mettre l’adresse de votre Behance, Tumblr ou autres réseaux sociaux spécialisés en portfolio, dans la partie « contact » de votre CV.

Le Franglais, non merci !

Une bonne maîtrise de l’anglais est souvent conseillée pour les postes en marketing, toutefois attention à éviter le « franglais » très courant dans le langage au quotidien dans ce genre de secteur. Sur le CV préférez notre bon vieux français pour expliquer vos missions, réalisations et compétences.

Les compétences pour CV marketing

Soft skills

  • Communication écrite et verbale
  • Créativité
  • Leadership
  • Prise de parole en public
  • Curiosité

Hard skills

  • Référencement SEO
  • Google Ads
  • Google Analytics
  • Email marketing : Mailchimp, Sendingblue
  • Microsoft Office
  • Facebook for Business
  • Hubsport Marketing

Notre exemple de CV marketing

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