Exemple CV Marketing

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Dans notre série CV métier, nous allons vous livrer nos conseils et meilleures astuces pour réaliser le CV parfait en fonction de votre secteur d’activité.

Aujourd’hui, focus sur les CV marketing : l’expert des consommateurs ! Nous allons donc vous montrer comment rédiger un bon CV avec une mise en page optimisée en fonction de votre parcours professionnel lié à ce métier.

Trouver les tendances

Le secteur du marketing est porteur en France, notamment avec le champ des possibilités en termes de métier que les évolutions du web ont ouvert. Le marketing a pour objectif de développer l’image de la marque et sa notoriété dans le but de renforcer sa croissance et d’influencer le comportement des consommateurs.

Il a un impact direct sur les décisions de l’entreprise, dans sa manière de vendre aux consommateurs, son positionnement sur le marché vis-à-vis de sa concurrence, qui est une stratégie marketing globale à mettre en place pour l’entreprise.

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De multiples opportunités

Le marketing s’étend maintenant à beaucoup de secteurs d’activité. Un temps limité principalement à la vente de produits, aujourd’hui le marketing est utilisé partout, personne n’y échappe !

👉 Cela ouvre de nombreuses opportunités et de nouveaux métiers se créent depuis quelques années, notamment avec le développement du web et tout l’écosystème du marketing digital. On peut citer par exemple :

  • Growth Hacker
  • Data Analyst
  • Responsable acquisition
  • Product Owner
  • Chef de projet marketing

Ces métiers requièrent de rester en permanence en veille sur les dernières évolutions du secteur et les derniers outils. Aujourd’hui, avec les formations en ligne (OpenClassRoom), l’accès libre aux logiciels et les forums, tout le monde peut s’auto-former dans un temps réduit à un bon nombre d’outils.

🎓 Quant à la formation, il est demandé un niveau de qualification élevé. D’ailleurs les profils recherchés dans les offres d’emploi sont bien souvent issus de bac +5 afin d’apporter une expérience professionnelle et un savoir-faire dans le poste, même pour intégrer un jeune diplômé.

Un CV marketing au top ?

Pour trouver votre futur emploi la mise en forme de votre CV doit être pertinente en fonction du poste visé. Voici quelques astuces pour réaliser un CV efficace et réussir votre prochaine candidature :

Mettre en valeur vos « hard skills »

Nous possédons tous des compétences uniques dues à des expériences professionnelles antérieures et ce sont elles qui vont vous différencier dans votre CV. Dans ce secteur porteur mais où la concurrence est rude, il est primordial de mettre en avant vos compétences techniques, à savoir vos « hard skills » qui feront la différence par rapport à un autre candidat, tout en sachant que pour un grand nombre de postes un minimum de maîtrise de certains logiciels est demandé.

Mais cela ne se limite pas aux logiciels, ce peut être votre capacité à rédiger du contenu optimisé pour le web, dans ce cas on montrera plutôt un portfolio avec ses réalisations. Vous pouvez également mentionner certaines compétences spécifiques dans votre lettre de motivation pour attirer l’attention du recruteur (en format PDF toujours).

Utilisez un modèle de CV créatif 

Faire un CV avec une mise en page qui reflète votre personnalité n’est souvent pas facile si l’on part d’une page blanche pour une candidature. Quoi de mieux que d’illustrer vos créations, vos projets sur lesquels vous avez travaillé avec un modèle de CV créatif pour postuler à votre futur job ? Gardez bien en tête que les recruteurs aiment les mises en forme et les CV professionnels même si ils sont “créatifs”, à vous de bien jauger !

C’est certainement la meilleure façon de vous faire remarquer (notamment pour une candidature spontanée) et décrocher un entretien d’embauche, notamment si vos réalisations correspondent parfaitement avec les attendus de la fiche de poste.

🔥 L’idée de rédiger un CV avec un modèle de CV est de pouvoir vous assurer une lisibilité optimale afin que le recruteur identifie rapidement les informations clés de votre profil et votre parcours professionnel afin de vous recontacter pour un entretien d’embauche en physique ou en visio …

👉 Vous pouvez intégrer un lien cliquable dans votre CV avec votre PDF. Vous pouvez également joindre un lien dans votre mail de motivation, ou bien tout simplement mettre l’adresse de votre Behance, Tumblr ou autres réseaux sociaux spécialisés en portfolio, dans la partie « contact » de votre CV. Bien évidemment n’oubliez pas d’avoir un profil Linkedin à jour pour montrer au recruteur que vous prenez soin de votre e-réputation !

Le Franglais, non merci !

Une bonne maîtrise de l’anglais est souvent conseillée pour les postes en marketing, toutefois attention à éviter le « franglais » très courant dans le langage au quotidien dans ce genre de secteur (à part si vous faites un CV en anglais bien évidemment).

Sur le CV préférez notre bon vieux français pour expliquer vos missions, réalisations et compétences avec des mots clés pertinents pour vous assurer un bon CV ! N’oubliez pas de faire relire votre CV pour éviter les fautes d’orthographe, utilisez un outil de traitement de texte ou un correcteur pour réussir votre meilleur CV !

Les compétences pour un CV marketing

Soft skills

  • Communication écrite et verbale
  • Créativité
  • Leadership
  • Prise de parole en public
  • Curiosité

Hard skills

  • Référencement SEO
  • Google Ads
  • Google Analytics
  • Email marketing : Mailchimp, Sendingblue
  • Microsoft Office
  • Facebook for Business
  • Hubsport Marketing

Notre exemple de CV marketing

Voici un exemple de CV marketing que vous pouvez utiliser via notre créateur de CV pour vous assurer une mise en forme optimisée et créative pour ce secteur d’activité. Que vous utilisiez un CV moderne, un CV classique ou original, l’idée est d’utiliser un modèle CV qui reflète votre personnalité !

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👉 Vous pourrez en quelques clics un CV graphique et moderne avec un outil intuitif afin d’y présenter les compétences que vous avez identifié comme majeures pour votre profil ainsi que votre parcours, vos formations et les autres rubriques nécessaire à la rédaction d’un bon CV.