Comment se former en bureautique pour donner une nouvelle vie à son CV ?

header bureautique cv

Certifiez vos compétences sur Word®, Excel® ou Photoshop® pour rendre votre CV encore plus attractif

Le digital révolutionne le monde dans lequel nous vivons, et plus particulièrement celui de l’entreprise. Il est aujourd’hui devenu indispensable de maîtriser certains outils de bureautique afin de maîtriser la donnée (Excel®), la partager (Word®), voire la retoucher (Photoshop®). Mais les qualificatifs tels que « bonne maîtrise » ou « notions de base » ne sont plus des termes suffisants pour convaincre les recruteurs de vos compétences en bureautique. 

Saviez-vous, par exemple, que tous les outils de la suite Microsoft Office possèdent les mêmes raccourcis claviers vous permettant de gagner un temps précieux lors de la création d’un tableau de données sur Excel® ?

Voici les 15 principaux raccourcis à connaître pour optimiser votre temps sur Excel® ou Word®:

Le TOSA© : standard international en matière de compétences informatique. 

Utilisé par des milliers d’entreprises, d’établissements d’enseignement supérieur et d’organismes de formation à travers le monde, le Tosa© est un standard international d’évaluation et de certification des compétences bureautiques et digitales. 

Les certifications Tosa sont officiellement reconnues par l’État et sont inscrites au Répertoire Spécifique de France Compétences. D’après le Ministère du Travail, le Tosa est d’ailleurs la certification informatique la plus demandé les entreprises françaises. 

Et parce qu’il est primordial de pouvoir valoriser ses compétences de la même façon partout dans le monde, le Tosa est officiellement reconnu en France, aux Pays Bas, au Royaume-Uni, au Canada, et aux États-Unis. Il est proposé par plus de 1650 centres agréés et utilisé dans 58 pays.

Le cas de Clément, jeune diplômé, illustre le fait qu’une certification peut faire la différence sur le marché du travail. 

Parce qu’il est primordial de se différencier sur le marché du travail, les certifications Tosa vous permettent de mesurer et d’attester de vos compétences bureautiques, digitales ou de programmation. Elles délivrent un score sur 1000 à apposer sur votre CV ou vos réseaux sociaux professionnels. 

Décrochez un job grâce à un CV qui sort du lot 🎉

89% de nos certifiés affirment que le Tosa leur a permis de prendre confiance en leurs compétences. 53% de nos certifiés l’affirment : la reconnaissance du Tosa à l’international est une caractéristique importante parce qu’il est indispensable de pouvoir valoriser ses compétences de la même façon partout dans le monde.  Le Tosa est ainsi disponible en 6 langues, utilisé dans 58 pays et accrédité en France, aux Pays Bas, au Royaume-Uni, au Canada, et aux États-Unis

Merci e-commerce : centre d’examen agréé TOSA©

Au sein de ses 2 salles de formation en plein cœur du 9ème arrondissement de Paris, Merci e-commerce accueille des sessions pour le passage de la certification TOSA©. Encadrées par des formateurs experts, les sessions sont organisées dans le respect des règles sanitaires. 

Pour les publics désireux de passer la certification en ligne, Merci E-commerce organise des sessions en ligne pour présenter l’examen depuis chez vous. 

Toutes ces certifications sont délivrées à l’issue de formations certifiantes et éligibles au CPF pour vous aider à monter en compétence en bureautique. 

Vous souhaitez monter en compétence sur la suite Office®ou Adobe®, et voulez valoriser ces compétences grâce à une certification Tosa® officielle ? 
Découvrez les formations en bureautique ici.

Créez un CV en 15 minutes avec nos modèles 🎉

Créez un compte en un clic. Essayez gratuitement.